About Bryan

Originally from Gaspésie, Bryan is the founder of ROBINSON Business Law. He is a graduate of the University of Ottawa where he earned his law degree in 2001. He was admitted to the Québec Bar in 2002.

He focuses his practice in the areas of startups, corporate law, financing, and other commercial activities. Bryan serves as general counsel for a number of small and mid-sized businesses, providing custom made representation for business transactions, as well as day-to-day guidance on legal and operational issues. Bryan has extensive experience in corporate financing, including private equity, which has led him to frequently analyze the various exemptions from Regulation 45-106 respecting prospectus exemptions under the Securities Act.

Bryan has performed hundreds of incorporations and regularly handles governance matters, different types of Shareholders agreements, corporate and tax related reorganizations and M&A activities.

Bryan has established relationships with professionals in Canada and internationally, namely in the UK, in order to meet the growing needs of businesses and/or exploring new markets.

Bryan is a lecturer in business law at the University of Ottawa, both in terms of the civil law degree and the master’s Program in notarial law. Furthermore, he is professor of the business law module at the Québec Bar School. He has taught to hundreds of future lawyers and notaries over the past years.

brobinson@brlex.com
t. 819.770.3888, ext 1
d. 819.893.5467

À propos de Bryan

Originaire de la Gaspésie, Bryan est le fondateur de ROBINSON Droit des affaires. Il est diplômé de l’Université d’Ottawa où il a obtenu sa licence en droit en 2001. Il a été admis au Barreau du Québec en 2002.

Il concentre sa pratique dans les domaines du démarrage d’entreprise, droit corporatif, financement et autres activités commerciales. Bryan agit à titre de conseiller de plusieurs petites et moyennes entreprises en leur fournissant une représentation adaptée à leur besoin pour leurs transactions commerciales en plus de les conseiller au jour le jour sur des questions juridiques et opérationnelles. Bryan a acquis une vaste expérience en financement d’entreprise notamment par private equity ce qui l’a amené à fréquemment analyser les différentes dispenses du Règlement 45-106 sur les dispenses de prospectus de la Loi sur les valeurs mobilières.

Bryan a effectué des centaines d’incorporations et traite régulièrement de questions de gouvernance, de conformité corporative, de différents types de convention entre actionnaires, de réorganisation autant corporative que fiscale en plus d’avoir orchestré une multitude d’acquisition, de vente et de fusion d’entreprises.

Bryan a établi des relations avec des professionnels au Canada et à l’étranger, notamment au Royaume-Uni, afin de répondre aux besoins croissants des entreprises et/ou explorer de nouveaux marchés.

Il est également chargé de cours en droit des affaires à l’Université d’Ottawa, autant au niveau de la licence en droit civil qu’au Programme de maîtrise en droit notarial. De surcroît, il est professeur à l’École du Barreau du Québec pour le module Droit des affaires. Il a enseigné à plusieurs centaines de futurs avocats et notaires depuis les dernières années.

Il est membre des conseils d’administration suivants:

– Fondation Maison Mathieu-Froment-Savoie

– Clinique de droit notarial de l’Outaouais

– Association des gens d’affaires et professionnels du vieux-Gatineau

Les succès endorment les âmes faibles mais aiguillonnent les âmes fortes. Robespierre

brobinson@brlex.com
t. 819.770.3888, poste 1
d. 819.893.5467