About Rony

Rony earned his law degree with honors from the University of Ottawa in 2016. In addition, he distinguished himself at the faculty by placing on the dean’s list throughout his studies rewarding his exemplary academic journey. Subsequently, he was admitted to the Quebec Bar in 2017 after successfully completing the accelerated professional training.

His entrepreneurial spirit pushed him to invest in the business world at a very young age. In fact, for more than 8 years, Rony has been involved in the management and development of several businesses in the National Capital Region, as well as investing in several commercial sectors such as real estate development, the pharmaceutical industry, new technologies, retail trade and many more.

Focused on industry excellence, Rony has combined his passion and knowledge in the business world with his knowledge of legal issues, to provide his clients with a comprehensive framework and effective solutions for the challenges facing their businesses.

During his studies, he gained experience in business law by working as a student at Robinson Law Firm. Subsequently, in order to familiarize himself with litigation procedure, he completed his articling in civil and commercial litigation at a well-known firm in the region. His experience in these areas allows him to advise his clients wisely throughout all stages of their entrepreneurial journey, anticipating the problems that could potentially arise throughout their business relationships.

rkhalife@brlex.com
t. 819.770.3888, ext 4
d. 613.761.0885

À propos de Rony

Diplômé de l’Université d’Ottawa en 2016, Rony a obtenu sa licence en droit avec une mention d’excellence. En outre, il se démarqua au sein de la faculté en étant cité au palmarès du doyen tout au long de ses études récompensant ainsi son parcours académique exemplaire. Par la suite, il a été admis au Barreau du Québec en 2017 en complétant la formation professionnelle accélérée.

Son esprit entrepreneurial l’a poussé à s’investir dans le monde des affaires à un très jeune âge. En effet, depuis plus de 8 ans, Rony participe à la direction et au développement de plusieurs entreprises dans la région de la capitale nationale, en plus de s’investir dans plusieurs secteurs commerciaux tels que le développement immobilier, l’industrie pharmaceutique, les nouvelles technologies, le commerce aux détails et plusieurs autres.

Axé sur l’excellence sectorielle, Rony a su jumeler sa passion et ses connaissances dans le monde des affaires avec son savoir des enjeux juridiques, afin de fournir à ses clients un encadrement complet et des solutions efficaces pour les défis auxquels leurs entreprises sont exposées.

Déjà durant ses études, il acquière de l’expérience en droit des affaires en travaillant comme étudiant au sein du Cabinet Robinson. Par la suite, il effectue son stage du Barreau en litige civil et commercial dans un grand bureau de la région, afin de se familiariser avec la procédure contentieuse. Son expérience dans ces domaines lui permet de vous conseiller judicieusement durant toutes les étapes de votre cheminement entrepreneurial, en prévoyant d’avance les problèmes qui pourraient potentiellement survenir dans vos relations d’affaires.

Rony est un avocat qui concentre sa pratique à conseiller les petites et moyennes entreprises, à partir de leur phase « Start up » jusqu’à leur maturité, en offrant notamment les services suivant :

– Incorporation et constitution de sociétés par actions
– Création de sociétés de personnes (Société en nom collectif)
– Réorganisation corporative (Fusion, remaniement de capital, échange d’actions, etc.)
– Rédaction, révision et négociation de divers types de contrats (Baux commerciaux, contrat de services, contrat de vente, entente de confidentialité, etc.)
– Convention d’actionnaires
– Vente d’actions ou vente d’actifs d’une d’entreprise
– Financement d’entreprise
– Marques de commerce
– Obtention de divers types de permis (permis d’alcool, etc.)

rkhalife@brlex.com
t. 819.770.3888, poste 4
d. 613.761.0885