Aperçu

La constitution en société par actions est le début de l’aventure corporative. Il est donc primordial de structurer la société sur des bases solides tout en respectant ses besoins réels notamment au niveau de son capital-actions. La tenue à jour des livres et registres de la société témoigne des décisions prises par les administrateurs et actionnaires au cours de l’évolution de la société en plus d’être une obligation dictée par les lois corporatives.

Comment pouvons-nous vous aider?

Alors que tous sont en harmonie, il serait opportun pour les actionnaires de prévoir des mécanismes permettant notamment de régler certains événements tels le décès, le retrait, l’invalidité d’un actionnaire ou encore une impasse ou dispute entre eux. Les actionnaires peuvent par une convention particulière restreindre ou limiter les pouvoirs du conseil d’administration voir même s’attribuer certains d’entre eux.

Avec plusieurs centaines d’entrepreneurs dans nos rangs, nous maitrisons les étapes de construction d’une entreprise et nous réussirons à transformer une première réunion en une relation à long terme.